L'annuaire des membres

← retour

Crédit du Nord

Résultant du rapprochement, depuis plus de 160 ans, de près de 80 établissements régionaux, le Groupe Crédit du Nord est aujourd’hui une fédération de 8 banques régionales : le Crédit du Nord, la Banque Courtois dans le Sud-Ouest, la Banque Kolb dans l’Est, la Banque Laydernier en Haute-Savoie, Savoie, Ain et Isère, la Banque Nuger dans le Centre de la France, la Banque Rhône-Alpes, la Banque Tarneaud dans le Centre-Ouest-Atlantique, la Société Marseillaise de Crédit dans le Sud-Est.

Avec 8 600 collaborateurs et un réseau de 851 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de près de 2 millions de clients particuliers, 305 000 professionnels et associations et 55 000 entreprises et institutionnels.

Les différentes entités du Groupe Crédit du Nord cultivent un savoir-faire de banques relationnelles fondé sur la proximité, le professionnalisme et l’innovation.

Elles bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.
La stratégie du Groupe s’articule autour de trois éléments clés :

• Être la banque de référence de ceux qui entreprennent partout en France et assumer sa part dans le
développement économique des territoires français ;
• Développer un haut niveau de professionnalisme individuel et collectif ;
• Mettre à la disposition des clients les services et les technologies les plus avancés.